chargement EPOQUE chargement...

Oreilles en pointe : concerts d’automne

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

Oreilles en pointe : concerts d’automne

Le festival Les Oreilles en Pointe s’installe pour 10 jours sur le bassin stéphanois et l’Ondaine. Plus ancien événement dédié à la chanson du territoire, il fera briller têtes d’affiche et artistes émergents. C.R

Avinavita, groupe ligérien à découvrir le 9 novembre à Firminy
Avinavita, groupe ligérien à découvrir le 9 novembre à Firminy

La chanson en court-circuit, indique le sous-titre du festival Les Oreilles en pointe. Pour la 33e année de son existence, l’événement s’apprêterait-il à faire des étincelles ? Dans nos tympans, c’est certain, au vu de son affiche éclectique, pourvu que ça chante… Et que cela nous mène dans un doux voyage de notes.

Puisque l’on parle de voyage… Embarquons tout d’abord pour une soirée concert aux accents sono mondiale, le 9 novembre à la Maison de la Culture de Firminy, ouverte par les Ligériens de Avinavita qui taquineront les musiques transalpines… Avant de céder la scène à Giuliano Gabriele, artiste franco-italien dont la gouaille sur l’album Basta ! sorti en fin d’hiver a fait quelques émules.

Oreilles en Pointe : Ayo la divine x Malaka les chouchoutes ligériennes

Faisons ensuite escale du coté de la soirée du 13 novembre, qui verra Ayo se produire à La Forge (voir par ailleurs), mais aussi, en première partie, nos deux sœurs roannaises préférées réunies dans le duo Malaka, qui écume les scènes de France depuis le début de l’année, tout au long d’une tournée de 90 dates. Saluées par un public qui découvre à peine et qui en redemande, Laurina et Sacha teintent leur folk de tonalités soul, prêtes à nous donner envie de nous balancer de gauche à droite… Il ne faudra pas s’en empêcher !

Après un passage par Le Fil le 14 novembre pour se délecter de la poésie rock de IiAROSS, on poursuivra sur du rock toujours, avec Dionysos, le 15 novembre au Firmament. Le groupe, qui fête cette année ses 30 ans de carrière (décidément, tout ceci ne rajeunit personne), reprendra ainsi ses plus grands titres dans un spectacle tout en rock et en personnages (coucou les Jedi). Entre temps, on aura également pu faire un tour par Rochetaillée, Le Pax ou Monistrol, pour d’autres soirées aux tonalités diverses ! Demandez le programme, le plus ancien événement de la Loire dédié à la chanson ne déçoit jamais…

Festival Les Oreilles en Pointe, du 6 au 16 novembre dans 8 lieux de la Loire et de la Haute-Loire

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Activer les notifications OK Non merci