L’événement Courts-circuits – Rencontres théâtrales de Saint-Étienne et de la Loire rempile, après deux premières éditions réussies. Rendez-vous du 12 au 23 novembre prochains. C.R
Conçu comme un temps-fort dédié à la création régionale émergente, Courts-circuits est aujourd’hui en passe de s’inscrire durablement sur le territoire ligérien. Parce que le public, premier visé par cet événement dédié aux compagnies régionales, a jusqu’ici répondu présent. Parce que les professionnels du secteur, invités à venir découvrir le travail de ces artistes, ont également répondu présents. Et parce que les artistes, parfois freinés dans leur progression par un manque de visibilité, ont pu trouver ici une pierre sur laquelle s’appuyer pour grimper l’édifice.
« Ces rencontres répondent à un véritable besoin. Le format est conçu pour être vertueux : certaines compagnies programmées l’an dernier ont pu obtenir d’autres dates de programmation dans d’autres théâtres », soulignent Benoît Lambert et Sophie Chesne, instigateurs de l’événement en partenariat avec le théâtre Le Verso.
Courts-circuits : 14 spectacles, 10 lieux
Alors que l’affiche de la troisième édition est désormais totalement connue, on note que 10 salles de la Loire* y participeront activement, pour permettre au plus grand nombre d’assister à une (ou plusieurs !) représentations. 14 spectacles sont à l’affiche, dont plusieurs à La Comédie de Saint-Etienne, qui porte le projet. * Cap sur 10 jours de théâtre sans discontinuer !
Pour toutes les infos sur Courts-circuits, consulter le site de La Comédie, ou la rubrique agenda de notre site