chargement EPOQUE chargement...

L(es) Étoile(s) du rock

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

L(es) Étoile(s) du rock

Pour son lancement de saison, la salle de l’Étoile à La Grand-Croix accueillera une soirée dédiée au rock ligérien. Tour d’horizon du programme, qui promet une chaude ambiance.
PUBLIRÉDACTIONNEL
The Toad Elevating moment

Installée depuis 2022 sur la commune de La Grand-Croix, la salle de l’Étoile propose aux habitants du Gier (et d’ailleurs !) une programmation culturelle diversifiée et familiale, capable de séduire les 5000 habitants de la commune en mêlant émotions fortes, partage et découvertes.
La saison, qui s’étend sur une année civile – et non de septembre à juin comme il est bien souvent d’usage – vient ainsi compléter l’offre du territoire sans s’y superposer, dans le seul objectif de soumettre toujours plus de choix aux habitants… Le tout, dans le cadre agréable d’un équipement moderne et fonctionnel : fauteuils confortables, belle scène, espace extérieur pour prendre un verre en été.

Des ultra-locaux en ouverture

Pour la première représentation de la saison 2024, l’Étoile accueillera ainsi une soirée dédiée au rock ligérien, le vendredi 24 mai. À l’affiche, trois groupes du territoire, et trois manières bien singulières de faire vibrer guitares électriques et amplis, quoi que tous soient réunis sous la même appellation. Premiers à fouler la scène ce soir-là, les 4 membres du groupe ultra-local Search, dont certains sont eux-mêmes grand-croisiens, auront ainsi pour mission de chauffer la salle et de plonger tout le monde dans l’ambiance…

On pourra compter, pour cela, sur l’énergie que le groupe déploie généralement en live, façon Béru, voix féminisée en plus.

Les Crapauds, véritable étoile du rock ligérien

Viendra ensuite l’heure de retrouver ceux qui représentent la scène rock ligérienne, dignement mais sans prise de tête, depuis maintenant près de 15 ans. Formé en 2009 à la faveur d’un Tribute to the Doors, The Toad Elevating Moment a rapidement évolué vers des compos griffées seventies, teintées de claviers et de riffs de guitare soutenus par une solide ligne basse-batterie… Permettant au groupe de se balader entre rock progressif et psychédélique, dans lequel les influences des plus grands ne sont jamais très loin.

Tous les spectateurs ayant vu Les Crapauds sur scène une fois le diront : « avec eux, la température grimpe généralement très très vite » ; prévoir, donc, de venir en manches courtes ce soir-là.

Derniers nés de la scène rock

Pour clôturer cette belle soirée de la plus belle des manières, le public aura ensuite le privilège de découvrir le dernier-né de la vibe rock du département. Privilège, car le jeune duo Salut L’Orage pourrait bien aller haut et loin, à en croire ses débuts plus qu’encourageants. Dans une démarche presqu’anachronique face aux musiciens home-made studios et aux pouces glanés sur les plateformes, Lucas et Maxime, (ex-Collimateur), prennent le temps de la qualité.

Issu du dispositif d’accompagnement Profilés du Fil de Saint-Etienne, Salut L’Orage vient tout juste de sortir son premier morceau, tandis qu’il enchaîne les dates et fait ses galons sur scène, face au public. En mars dernier, Lucas et Maxime ont ainsi assuré avec brio la première partie de Dionysos, avec maîtrise et professionnalisme, emportant du même coup des spectateurs qui n’étaient pas venus pour eux… La suite ? Un EP à la rentrée, et d’ici là, des dates, des dates, des dates… Dans la Loire, bien sûr, mais aussi à Paris. Un privilège, on vous dit…  

Soirée rock ligérien, vendredi 24 mai à 20h30 à L’Étoile de La Grand-Croix. Réservations ici

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Lire la vidéo
Activer les notifications OK Non merci