chargement EPOQUE chargement...

Baroque en Forez : Folk Songs

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

Baroque en Forez : Folk Songs

Voici arriver la 12° édition du festival Baroque en Forez, qui nous permettra de glisser doucement vers l’automne avec un programme toujours aussi varié. Si Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... les concerts, eux, fleurissent. Pas moins de 11 concerts seront proposés d’Estivareilles à Marcoux en passant par Montbrison et Bonson. Par Léonard Chantepy.

Cette année, l’accent sera mis sur les liens étroits entre la musique baroque et les chansons populaires, alternant ainsi les esthétiques à la découverte d’instruments insolites, comme la vielle à roue et le nickelharpa. L’ensemble Tape dru par exemple, nous invitera à un voyage sur les traces du passé en interprétant des chansons en arpitan (vieux patois régional). Canticum Novum et son spectacle Oyat, arbre de vie sera lui, porteur d’un message de partage, d’écoute, d’accueil. Une façon originale de faire découvrir les richesses de nos terres foréziennes aux ressources insoupçonnées.

Bach et Purcell seront bien évidemment joués, mais nous porterons certainement un autre regard sur ces illustres compositeurs, un regard plus audacieux, gourmand.  La musique baroque dite «savante» se dévoile rieuse et vivante. Elle a su à travers le temps se nourrir de chants et danses populaires pour se réinventer. Elle n’est pas réservée à une élite qui serait seule capable de l’apprécier, elle appartient à tous.

Cette programmation résonne comme un hommage à la voix des peuples, l’espoir d’un futur plus fraternel, dans le partage de nos racines multiples. Un désir de vie enthousiasmant.

Festival Baroque en Forez, du 21 septembre au 6 octobre dans plusieurs communes du Forez

 

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Activer les notifications OK Non merci