chargement EPOQUE chargement...

Les 4 spots de la Loire pour prolonger l’été

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

Les 4 spots de la Loire pour prolonger l’été

L'été s'est installé doucement et de nombreuses questions naissent avec : on fait quoi ? On va où ? Pas de panique, on vous propose les 5 spots à ne pas manquer dans la Loire pour embellir son été. Par Victor Dusson.

1 – Cap sur le Pilat

Le Pilat abrite plus de 1500 km de sentiers balisés et des panoramas impressionnants. ©DR
Le Pilat abrite plus de 1500 km de sentiers balisés et des panoramas impressionnants. ©DR

Vous sentez les températures qui montent en ville ? Pour échapper à la fournaise, et trouver une alternative à la base nautique de Saint-Victor souvent surchargée, prendre de la hauteur et chercher la fraîcheur dans le massif du Pilat semble être une bonne option. Les sportifs verront en ce massif la possibilité de se dépenser. VTT, cani-rando ou via ferrata les raviront. Pour notre part, on vous conseille la randonnée du sentier des Crêt du Pilat depuis le Crêt de l’Œillon. Une ballade incontournable de trois heures qui offre des points de vue exceptionnels sur l’ensemble des massifs voisins, dont le Jura, les Alpes, l’Ardèche, la chaîne des Puys et les monts du Lyonnais. Effet waouh garantie. Plus d’informations ici.

Randonnée sentier des Crêt du Pilat, Doizieux

2- En terrasse au Victor

©LioneldeOliviera
©LioneldeOliviera

L’été, c’est aussi la période des terrasses où l’on papote entre copains-copines tout en mangeant un petit bout, sans oublier d’étancher sa soif évidemment. Mais après quelques années, on peut avoir le sentiment d’avoir fait le tour… Alors pour ceux qui veulent de la nouveauté, il y a le Victor à Saint-Victor-sur-Loire, ça ne s’invente pas. Après le succès de la crêperie Jeannette, place Jean Jaurès, Peggy Thévenin et Cyril Pelletier ont ouvert depuis la mi-juin Victor, un bar-restaurant aux influences guinguettes. La particularité du lieu réside dans ses trois terrasses qui offrent une vue imprenable sur les Gorges de la Loire et la presqu’île du Châtelet. Dans un cadre très nature, vous pourrez déguster de nombreux produits locaux, tant dans l’assiette que dans le verre, tout cela en profitant d’un magnifique coucher de soleil.

Bar-restaurant Victor, 10 rue du Port, Saint-Victor-sur-Loire

3 – Découvrir la côte roannaise

©DR
©DR

On ne cesse de l’écrire, notre département regorge de pépites. Parmi elles, la côte roannaise. Cet été, c’est l’occasion de redécouvrir les 200 hectares de vignes répartis sur une dizaine de villages de Caractère ou remarquables situés autour de Roanne. Depuis plusieurs années maintenant, les vignerons ont à cœur de faire découvrir leur terroir par le biais de visites des vignes ou de dégustations de leurs vins d’Appellation d’Origine Contrôlée, s’il vous plaît. N’oubliez pas de faire un tour à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, un village très photogénique perché au-dessus du fleuve. Pour tout savoir, c’est par ici.

5 – Supporter les verts au Chaudron

Impossible de clôturer ce top 5 sans parler DU rendez-vous de l’été : le retour de nos verts en ligue 1 ! Ce 25 août, l’ASSE joue son premier match à domicile face au Havre. L’occasion pour les supporters de venir fêter à la maison ce retour. Alors on prend sa place ou son abonnement si ce n’est pas déjà fait. Son maillot et son écharpe, direction le parvis du stade et retrouver ses habitudes d’avant-match. Une fois désaltéré et repus, plus d’excuse pour ne pas vibrer dans le Chaudron et crier : “Allez les Verts !”.

Stade Geoffroy Guichard, Saint-Étienne

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Activer les notifications OK Non merci