T2O proposera sa nouvelle création, Code Source, ce jeudi soir au Fil. Pour Halloween, l’association stéphanoise invite à un voyage immersif dans un monde post-apocalyptique à la rencontre de la tribu Karkan. Par Victor Dusson

Depuis 2016, T2O développe des scénographies innovantes à Saint-Étienne. Formée par cinq passionnés de musiques et de scénographies, l’association regroupe aujourd’hui une quinzaine de personnes. Performances artistiques, décorations, lumières et projections… Objectif : mêler les savoir-faire pour créer un univers. À travers différents événements, T2O fait également la promotion d’artistes locaux essentiellement issue de la scène techno.
Depuis la saison dernière, l’association multiplie les événements construits autour d’un storytelling bien ficelé . Ce dernier met en scène un monde post-apocalyptique dans lequel les spectateurs prennent part à un voyage visuel et sonore pour découvrir les 6 tribus rescapées. Un monde qui revient pour Halloween ce jeudi 31 octobre.
T2O et son Code Source, un voyage onirique
Après une préparation de 8 mois, T2O revient en effet pour un nouveau spectacle immersif. D’une durée de trente minutes, Code Source présente en 6 actes oniriques l’histoire du peuple Karkan, dernière tribu rescapée des Whu-Mans… Des hommes et des femmes qui ont survécu à une catastrophe naturelle avant de muter.
Pour cette création, l’association réunit une costumière et maquilleuse ainsi que 8 performeurs et performeuses autour desquelles s’articuleront une bande sonore spécialement conçue, du mapping vidéo et des effets spéciaux pour un show visuel et sonore inédit.
Après Code Source, la nuit sera rythmée par des sets techno et acid. Détail de la programmation ici.
Karkan – Code Source, par T2O, jeudi 31 octobre, le Fil.