Le Little Films festivals revient cet été au Family Cinema de Saint-Just-Saint-Rambert pour une nouvelle édition réservé aux tout petits. Une sélection de films jeune public et des animations rythmeront chaque semaine les mois de juillet et d'août. Coup de projecteur sur la programmation. Par Victor Dusson.
Qui a dit que le 7e art était une affaire de grands ? On a tous le souvenir d’un film qui nous a marqué enfant. Toy story, le Roi et l’Oiseau, Maman, j’ai raté l’avion. Des films qui nous ont fait rire, pleurer, rêver et qui ont été, pour beaucoup, la première pierre d’une cinéphilie en devenir. Ce sont ces mêmes émotions qui poussent le Little Films festival à revenir cet été pour une 6e édition. Chaque semaine, des séances Mon 1er ciné, des ateliers et de nombreuses animations seront au programme.
Little Films festival, le ciné pour les tout petits, animations, ateliers et projections destinées aux enfants
Parmi les moments forts du festival, on compte la séance karaoké du jeudi 25 juillet qui précédera la projection de Le Lion et les Brigands, un film d’animation pour les 4 ans et plus qui suit les mésaventures de Casper, Jasper et Jonathan.
L’enfance, c’est aussi l’amusement. Si un jeu de l’oie aura lieu le mercredi 21 août, le vendredi 2 août sera lui marqué par un escape game, avant que ne soit projeté Linda veut du poulet, un film d’animation atypique sacré meilleur film d’animation à Annecy.
Le festival donne également la possibilité aux jeunes publics de faire leur baptême de toile puisqu’une séance Mon 1er Ciné sera assurée le 7 août avec La Grande Aventure de Non-Non.
L’intégralité du programme ici.
Little Films Festival, juillet-août, Family Cinéma, Saint-Just-Saint-Rambert.