chargement EPOQUE chargement...

Céleste Arbol : entamer ses vacances par un songe

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

Céleste Arbol : entamer ses vacances par un songe

Publirédactionnel. La salle de l’Etoile à La Grand-Croix clôture sa saison 2024 par une représentation de Céleste Arbol, spectacle familial poétique et profond.

Que diriez-vous de démarrer les vacances de Noël par un moment familial, doux et joyeux ? Vendredi 20 décembre à 20 heures, la salle de l’Etoile à La Grand-Croix propose un spectacle tout public à partir de 6 ans, qui mêle film d’animation et arts de la scène… Pour plonger avec délice dans cette période chaleureuse.

Enfant-arbre, Céleste Arbol est chargé de remettre une lettre aux humains. Découvrant notre monde grâce à un garde forestier dont il fait la rencontre, il s’émerveille, mais s’interroge également : quelle place les humains accordent-ils à la nature ? Comme le Petit Prince avant lui, Céleste Arbol est un songe qui, à hauteur d’enfant, questionne nos manières de vivre, et notre capacité à prendre soin les uns des autres.

Par sa mise en scène imaginée par Jean-Louis Roqueplan – père des Fêtes du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay – ce spectacle invite le public à basculer dans un univers onirique émouvant. Le film d’animation, réalisé en stop-motion par Vincent Violon, donne vie au personnage de Céleste, et à travers lui, à la nature… Que les spectateurs auront, à l’issue, nécessairement envie de protéger à leur tour. Ou comment un spectacle permet, à travers le prisme du rêve, du joli et de la poésie, de provoquer une réflexion autour d’un sujet fondamental, quel que soit l’âge que l’on a. Porté par la compagnie alti-ligérienne Le Petit Atelier, Céleste Arbol s’inscrit dans le processus de recherche autour de l’intelligence des arbres que celle-ci poursuit depuis maintenant quelques années.

Pour son dernier rendez-vous de cette saison 2024, la salle de l’Etoile fait ainsi le choix d’une proposition à la fois onirique et profonde, capable, par sa subtilité, de provoquer l’émotion en même temps qu’elle rassemble.

Céleste Arbol, vendredi 20 décembre à 20h à la Salle de l’Etoile à La Grand-Croix. Réservations ici. La saison 2025 de la salle de l’Etoile sera prochainement dévoilée.

 

 

 

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Activer les notifications OK Non merci