L’enseigne nancéienne a ouvert début décembre une 18e franchise, située à proximité des Halles à Saint-Étienne. La promesse : une sélection des meilleures bières du monde, à déguster dans une ambiance festive et chaleureuse.
Par Cerise Rochet
Le bruit courrait depuis déjà un an et demi : forte de sa réputation et de son assise sur le territoire national, l’enseigne BerThom, créée en 1994 à Nancy et exportée depuis dans toutes les plus grandes villes de France, devait « prochainement » s’installer en terres stéphanoises. C’est chose faite depuis le début du mois de décembre, en lieu et place de la surface laissée vacante par le spécialiste du cuir Helm’s, fermé au printemps dernier.
Les BerThom : bières et simplicité
Du jaune et du noir à l’intérieur comme à l’extérieur, des tabourets de bar, un service à table, et une ribambelle de bières à découvrir, déguster et adopter : les BerThom décline à Sainté la recette qui depuis près de 30 ans fait son succès. Ici, « pas de chichi », une équipe « de bons gens », de la simplicité et des bons moments. Et dans la chope, de la belge forcément, de la française évidemment, mais aussi des petites mousses chinées partout dans le monde, pour les amateurs, comme pour ceux qui aiment se laisser surprendre. Ouverte du mardi au dimanche, l’enseigne propose un happy hour jusqu’à 19h30, et aussi des petites choses à grignoter, en toute simplicité toujours, histoire d’éponger avec amour.
Les BerThom, 17 place des Ursules (à l’angle du square Waldeck Rousseau), ouvert du mardi au dimanche de 17h à 1h30. Plus d’infos : https://www.lesberthom.com/les-bars/saint-etienne