Le soleil est encore un peu là, mais cette fois-ci ça y est : bye bye les vacances d’été, hello la rentrée. Bonnes résolutions qui vont pas durer, réveils difficiles et café en intraveineuse, petite foulée pour attraper le tramway-et-merde-je-l-ai-raté… Aller va, le plus difficile, c’est les premiers jours : après on est dans le bain (smiley bras costaud). Un coup de pouce pour t’aider à passer le cap ? Projette-toi direct en fin de semaine, et envisage tout de suite d’aller faire un tour dans le Forez : ce week-end à Montbrison, l’Urban Show fête sa 3e édition.
Organisé par le collectif d’artistes Forez Colors, l’Urban Show est un festival de hip-hop et de culture street indépendant. Au programme de cette 3e, du bon son évidemment, du graff, du skate, du BMX, du break, du custom… De quoi retrouver la forme après 5 jours de labeur, en somme.
Urban Show : La Scred Connexion en concert
Dans le détail, ça donnera : un battle de graff sur deux jours, au cours duquel graffeurs et graffeuses de toute la France s’affronteront en 4 équipes de 3, pour recouvrir 2 semi-remorques de leurs fresques. Le public sera sollicité pour désigner l’équipe gagnante, dimanche à 18h. Samedi et dimanche auront également lieu des initiations gratuites de graff, break, skate ou écriture, pour les ados et pré-ados à partir de 10 ans. Le samedi aprem de 14h à 18h, rendez-vous au skate park pour un jam de BMX, et idem le lendemain, même lieu même heure, pour un contest de skate.
Événement dans l’événement, le concert du samedi soir verra se succéder sur la scène de l’espace Guy Poirieux Davodka, Melan, Meca et Shaolin… Mais aussi et surtout la Scred Connexion représentée par Koma et Mokless.
« Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction », l’Urban Show montbrisonnais avance sans oublier le coup d’œil aux origines, pour faire vivre la culture urbaine au sens large… Et intergénérationnel.
Urban Show, samedi 7 et dimanche 8 septembre à Montbrison. Réservations pour le concert ici . Programme détaillé juste là