chargement EPOQUE chargement...

La Maison Ceysson & Bénétière se porte bien

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

La Maison Ceysson & Bénétière se porte bien

Depuis l’ouverture de son nouveau site stéphanois en septembre 2021 au 10 rue des Aciéries, la galerie Ceysson et Bénétière a déjà accueilli pas moins de dix-huit expositions. Au fil des expositions monographiques dans les grandes salles et des accrochages dans les salles annexes (comme le cabinet d’arts graphiques et le showroom), la fréquentation du public est en constante augmentation. La nouvelle adresse est rapidement devenue incontournable pour les collectionneurs et les amateurs d’art contemporain. De plus en plus de scolaires se déplacent aussi jusqu’à la galerie, écoles primaires, collèges, lycées, jusqu’aux étudiants en études supérieures.

Gallery manager du site stéphanois, Ivana Garel explique : « Le nouvel espace, sa localisation, le Bistrot de la galerie ainsi que le travail de communication effectué ont fortement contribué à faire de cet espace un lieu de vie autour de l’art. Nous recevons régulièrement des personnes venant de l’étranger, qui nous connaissent et nous suivent. Elles font le déplacement pour découvrir la galerie et les expositions en cours, notamment lorsqu’elles suivent particulièrement l’artiste exposé. »

Après Saint-Etienne, puis New York, Koerich (Luxembourg), Genève, Paris, Lyon et le domaine de Panéry près d’Uzès, la maison Ceysson et Bénétière ouvrira à l’automne prochain une huitième galerie à Tokyo. Un bel espace de 325 m², situé au 8e étage de la tour Cura Ginza, dans le quartier de Ginza. « Cela fait plusieurs années que nous souhaitons nous installer en Asie. Le Japon, et notamment Tokyo, nous a semblé être le lieu idéal pour faire rayonner nos artistes sur le marché asiatique. Le Japon est très important pour de nombreux artistes que nous représentons. Supports/Surfaces a beaucoup fait référence aux artistes du mouvement Gutaï. Aurélie Pétrel a été, quant à elle lauréate 2020 du prix de la Villa Kujoyama. Nous avons confié le site à Leslie You avec qui nous travaillons depuis quelques années. Diplômée de l’École du Louvre en art contemporain et titulaire d’un Master en Conservation, elle connaît très bien nos artistes et le Japon. »

Niko Rodamel

 

Galerie Ceysson et Bénétière, 10 rue des Aciéries à Saint-Etienne

©Galerie Ceysson & Bénetière

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Lire la vidéo
Activer les notifications OK Non merci