chargement EPOQUE chargement...

Jazz(e) au Solar

AGENDA

contact

Pour le relais de vos événements : contact@epoque-mag.fr.
Rédaction en chef :
Cerise Rochet
cerise@epoque-mag.fr
Société éditrice 4Plumes : contact@4plumes.fr

04 77 53 49 30

Jazz(e) au Solar

Clélya Abraham © Jérémy Bruyère

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de reprendre le chemin du Solar, où mars et avril s’annoncent riches en découvertes féminines. Le quartet de la jeune violoncelliste Adèle Viret ouvrira le bal dès le 15 mars : à 23 ans, la musicienne fait partie des plus prometteuses de sa génération, explorant des chemins d’improvisations multiples et, en l’absence de basse, laissant le violoncelle et le piano prendre le relais des graves en alternance. La musique du quartet balance entre lyrisme, jeux rythmiques et atmosphères minimalistes.

Le 6 avril, la pianiste et chanteuse Clélya Abraham se produira également en quartet, proposant une plongée dans un monde poétique subtilement métissé, à la croisée du jazz actuel, du classique et des musiques afro-caribéennes.

Le 19 avril, un troisième quartet mené par une musicienne, décidément : d’origine sibérienne, la saxophoniste alto Olga Amelchenko viendra partager ses compositions exigeantes, livrant de belle manière un message engagé de lutte et de réconciliation entremêlées.

Par Niko Rodamel

Adèle Viret Quartet vendredi 15 mars à 20h30, Clélya Abraham Quartet samedi 6 avril à 20h30, Olga Amelchenko vendredi 19 avril à 20h30, Le Solar à Saint-Étienne

Ajouter l'application EPOQUE

Installer
×

Envie de nous laisser un message

Activer les notifications OK Non merci